Les plus belles plages du Japon

Il existe un certain nombre d’îles au sein du territoire japonais, que vous ne connaissiez peut-être pas. Les quatre plus grandes îles du Japon (Hokkaido ; Honshu ; Shikoku ; et Kyushu) ont une forme longue et étroite et offrent de vastes côtes face à l’océan Pacifique et au désert du Sahara japonais de chaque côté. En outre, le continent japonais est entouré d’environ 3 000 petites îles, dont les plus remarquables sont les 150 îles qui composent la préfecture d’Okinawa, dans le sud de l’île.

Pour le touriste estival, qu’est-ce que cela signifie ? Les plages du Japon offrent un large éventail d’activités, du bain de soleil à la construction de châteaux de sable en passant par le surf et d’autres sports nautiques.

Avant d’organiser vos vacances au Japon, tenez compte des informations contenues dans notre guide de voyage pratique. Vous y découvrirez les meilleures périodes de l’année pour visiter chaque plage, ainsi que la façon de vous y rendre avec le Japan Rail Pass.

L’île japonaise de Shikoku compte de nombreuses plages

Les plages situées autour de la mer intérieure de Seto, qui se trouve entre Honshu, Shikoku et Kyushu, bénéficient d’un climat chaud. Vous pouvez passer la nuit sur la plage dans une yourte, une tente circulaire traditionnellement utilisée par les bergers en Mongolie, et voir des expositions d’art uniques directement sur la plage (c’est ce qu’on appelle « l’île aux musées ») sur l’île de Naoshima, au Japon.

La plage de Katsurahama

.. qui se trouve près de la ville de Kochi, est également un endroit magnifique. Le monument emblématique Sakamoto Ryoma et le musée du chien Tosa sont des attractions populaires, malgré le fait que la baignade y soit interdite.

Pour aller à la plage de Katsurahama, prenez le bus local (bus local Kochiken Kotsu) depuis la gare JR de Kochi pour 690 yens l’aller simple.

Sur l’île de Yakushima

Sur l’île de Yakushima, au large de Kyushu, le Studio Ghibli a trouvé l’inspiration pour le célèbre anime Princesse Mononoke. L’île abrite certains des arbres les plus anciens de la forêt tropicale du monde. L’île abrite également des tortues de mer caouannes entre les mois d’avril et de septembre.

Les rivages d’Okinawa

Les latitudes subtropicales des îles d’Okinawa offrent un climat agréable toute l’année et des plages de sable blanc. Les températures descendent rarement en dessous de 15 degrés Celsius, même pendant les mois d’hiver (59 degrés Fahrenheit). Les mois les plus chauds d’Okinawa, de mai à octobre, sont idéaux pour les activités aquatiques comme la natation et la plongée en apnée.

Les plages d’Okinawa ne sont pas les seules choses à voir dans la région ; il y en a aussi un certain nombre d’autres. Vous pourrez voir des coraux, des poissons de récif ou des tortues de mer sur les rivages des îles Kerama, de l’île d’Ishigaki ou de l’île de Miyako. Pour aller à la plage d’Hatenohama, la barre de sable de 7 kilomètres de long sur l’île de Kume, vous devrez faire une excursion en bateau.

Gardez toujours un œil sur les forts courants. Entre les mois de juin et d’octobre, soyez attentif à la présence de la méduse-boîte toxique habu.

Comme Okinawa est une île et ne fait pas partie du continent, on doit y accéder par avion. Les vols au départ de l’aéroport Narita de Tokyo mettent 2,5 heures pour arriver. Vous pouvez utiliser le monorail d’Okinawa ou le vaste réseau de bus de l’île pendant un jour ou deux pendant votre séjour. Plusieurs bateaux et même un service d’hélicoptère sont disponibles pour relier les îles.

La plage d’Odaiba

Une plage artificielle, Odaiba, est construite près du centre commercial Decks à Tokyo et mesure 800 mètres de long. Les visiteurs peuvent profiter des bains de soleil, des couchers de soleil époustouflants et du beach-volley, bien que la baignade ne soit pas autorisée.

Optez pour des accessoires décoratifs asiatiques uniques !

les-expos-a-la-maison

Revenir en haut de page