Quelques astuces pour nettoyer les joints de carrelage d’une salle d’eau ?

Le lieu le plus humide d’une maison est sans aucun doute la salle de bain. Plus les jours passent, plus la moisissure s’y installe. Cela est beaucoup plus visible sur le carrelage de la salle d’eau dont les joints deviennent de plus en plus noirs. En cet effet, de nombreuses astuces simples existent pour arriver à les nettoyer. Découvrez ici quelques-unes d’entre elles.

L’astuce du vinaigre

Utiliser du vinaigre pour venir à bout de la crasse de vos joints est une excellente solution. Il est recommandé d’opter en particulier pour le vinaigre blanc. Tout comme il sert en cuisine, ce produit sert également au nettoyage de la maison. Le vinaigre blanc peut être utilisé de diverses manières. Il peut être mélangé à du liquide vaisselle ou soit à du savon noir. En plus du vinaigre, ces deux éléments produiront un effet détergent sur le carrelage. Le processus de nettoyage consistera dans ce cas à l’utilisateur d’une éponge imbibée de votre mélange que vous appliquez ensuite sur les joints du carrelage. Frottez ensuite ceux-ci passés une dizaine de minutes au repos, au moyen d’une brosse à dents puis devenus au rinçage.

L’astuce du bicarbonate de soude

Cette astuce est naturelle et pas du tout toxique. Vous pourrez l’utiliser dans toutes les salles de bains d’une maison. En effet, le bicarbonate de soude est très reconnu pour son caractère blanchissant. Ainsi, il représente un excellent allié pour des joints de carrelage défectueux. Savoir comment s’y prendre revient à mélanger quelques cuillères de bicarbonate avec une solution liquide, du vinaigre blanc ou de l’eau ayant subi une transformation. Peu importe la méthode choisie, vous devez mettre partout dans votre douche et patienter quelques instants avant de frotter.

Comment utiliser la technique de l’argile blanche ?

Si votre carrelage présente des joints en mauvais état, l’argile blanche est l’idéal pour leur redonner un coup de pouce. Elle se réalise à l’aide d’une brosse que vous aurez préalablement trempée recouverte de cette argile ou encore de la lessive en poudre. Passé cette étape, frottez la jointure du carrelage de façon énergétique. Laissez tourner quelques minutes puis utilisez de l’eau pour rincer.

Utilisation de produits blanchissants

Nombreux sont les produits permettant de blanchir les zones sombres sur des habitudes ou les endroits creux des salles de bains. Il s’agit notamment de la javel ou du dentifrice. Bien que la javelsoit dangereux pour la santé, il est bénéfique pour redonner de l’éclat aux articulations. Son application se fait au moyen d’un coton-tige de sorte à déposer la quantité idéale de javel. Tout comme la brosse à dents est utilisée pour se brosser les dents, elle est également utile pour frotter les articulations avec en plus du dentifrice.

Recourir au nettoyeur vapeur

Outre les différentes techniques naturelles exposées, les joints peuvent également être nettoyés grâce à un appareil à vapeur. Ce dernier est chargé de la projection suffisamment puissante d’une quantité d’eau capable de désincruster le carrelage. Toutes les tâches et moules qui y sont présents s’enlèvent automatiquement en un laps de temps.

les-expos-a-la-maison

Revenir en haut de page