Les astuces de mamie pour nettoyer une friteuse

Se régaler en mangeant des frites avec la famille, quoi de plus beau ! Mais ça reste là. Le problème réside surtout au moment où il faut nettoyer sa friteuse. Vous avez la flemme de nettoyer votre friteuse ? Avec l’huile et toutes les croutes qui y sont restées, c’est normal. Pas de panique, bientôt vous allez aimer ce moment grâce aux différentes astuces de grand-mère. Pratique et facile à opter, votre friteuse sera comme neuve. Partante ? Laissez-vous guider par nos conseils dans cet article.

Une friteuse propre comme neuve avec les conseils de grand-mère

La première chose à faire lors du nettoyage de la friteuse est d’enlever l’huile restante dans votre appareil. En plus de donner un arrière-goût à vos prochaines frites, utiliser le reste d’huile pour de nouvelles frites n’est pas bon pour la santé mais surtout aura un impact négatif sur votre friteuse. L’idéal est alors de toujours enlever les restes d’huile. Ensuite, vous passerez au nettoyage proprement dit.

Nettoyer sa friteuse avec les bon outils

Pour nettoyer une friteuse, munissez-vous de bons outils. Si vous ne voulez pas que les graisses vous collent les mains, prenez des gants de vaisselle. Et évidemment, vous aurez besoin d’une éponge. Elle sera utilisée pour mettre le savon par exemple ou pour essuyer les graisses. Une chose importante, l’éponge ne doit pas être abrasive. Le but est de nettoyer la friteuse, non l’abimer. Et enfin, de l’eau tiède voire chaude. Qui ne sait pas le pouvoir de l’eau chaude pour dégraisser ?

Nettoyer sa friteuse avec les bons éléments

 Les astuces de mamie montrent qu’il est possible de décrasser sa friteuse avec des éléments que vous pouvez trouver dans votre cuisine. La première astuce est l’utilisation du lave-vaisselle dégraissant. Sûrement, vous en avez un dans votre cuisine. L’astuce est de ne pas la nettoyer tout de suite après son utilisation. Il faudrait attendre qu’elle refroidisse. Lorsqu’elle n’est plus chaude, mettez de l’eau tiède et le lave-vaisselle pour dégraisser. Laissez poser quelques minutes avant de rincer avec de l’eau toujours tiède. Et voilà ! Une friteuse propre comme neuve. L’autre astuce de grand-mère est l’utilisation de cet ingrédient qui est toujours présent dans votre cuisine également : le vinaigre. Cet élément ne s’utilise pas uniquement pour vos salades, il peut dégraisser votre friteuse. Le principe reste le même. Après avoir ôté le reste d’huile, versez et éparpillez du vinaigre dans votre appareil. Laissez agir quelques minutes avant de passer un coup de savon. Vous verrez, votre friteuse sera totalement dégraissée.

Nettoyer sa friteuse : quand et pourquoi ?

Il ne faut jamais attendre pour passer au nettoyage de sa friteuse. Juste après qu’elle ait refroidie,  passez tout de suite à son nettoyage afin d’éviter les graisses qui collent. En plus d’être désagréables, ces graisses ne faciliteront pas vos tâches. Passez donc régulièrement l’éponge à votre friteuse. Après l’avoir nettoyé, n’oubliez pas de bien la sécher afin d’éviter les rouilles. L’extérieur de la friteuse peut se nettoyer avec de l’éponge.

Maintenant que vous êtes bien informées, en avant les bonnes frites avec une friteuse bien nettoyée et bien entretenue.

les-expos-a-la-maison

Revenir en haut de page